.jpg)
.jpg)
.jpg)
Nous avons ensuite pris le chemin du biodôme :
On peut retrouver à l'intérieur plusieurs éco-systèmes recréés avec de vrais animaux à l'intérieur.
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Pour ma 3ème année à l'IEP j'ai choisi de partir deux fois en séjour académique : tout commence par Montréal à l'Université anglophone de McGill puis ensuite direction l'Australie à l'Université Monash de Melbourne !!
Ensuite direction le musée de Pointe-à-Callière musée d'archéologie et d'Histoire :
Rien que par son design ce musée vaut le coup (il a remporté divers prix d'architecture). L'expo à l'intérieur est assez restreinte mais vraiment génial. En fait on se ballade à travers les diverses fondations de Montréal qui ont été préservées. On peut ainsi voir : le cimetière ou bien l'ancienne canalisation. Diverses maquettes montrent l'évolution de la ville au cours du temps. L'exposition qui se situe entièrement sous-terre relie deux places du Vieux-Montréal. Musée super mais on reste quand même sur sa faim : tout est tellement super que l'on a envie d'en voir plus !
L'après-midi j'avais mon cours sur les identités sexuelles où nous avons parlé du Post-Stonewall qui correspond à la période de libération des homosexuels dans la société américaine et par effet de globalisation au reste des pays occidentaux.
Bilan de la journée : pour un total de 75$ (repas+musées+transports compris) ça valait bien le coup. La ville est sympa, doit être vue mais une journée suffit ! Ottawa tu ne me reverras donc sûrement pas avant décembre !
Maintenant une petite touche de chauvinisme avec ce magnifique cadeau offert par la ville de Paris pour l'expo universelle. Il s'agit de la seule entrée de métro en extérieur qui donne directement sur une place :
Au tour de vanter les talents de McGill : réalisation architecturale réalisée par un étudiant de McGill en archi et rentré dans le patrimoine historique de Montréal il y a deux semaines. Il y a beaucoup de fenêtres mais cela est fait de la sorte qu'il n'y ait aucun vis-à-vis avec ses voisins.
D'ailleurs son financement est intéressant : par des cigarettes à l'effigie de l'université. Bousillez vous la santé pour que d'autres soient en forme !! lol !
Guerre froide oblige, de jolies petites expériences ont été menées dans l'hôpital au dessus du campus...
On apprend aussi que l'on n'a pas le droit de se rassembler comme on l'entend. Le campus ultra-gardé a des règles très strictes : pas de problème si l'on est moins de 5. Entre 5 et 25 on doit aller sur les escaliers de l'Arts Building. Entre 25 et 250 sur la pelouse de la fontaine des 3 muses et au delà : dehors ! lol
La fin du Frosh s'est déroulée dans un tout petit bar pour la projection d'un film-docu sur le sadomasochisme : n'ayant pas un super intérêt pour ce sujet j'ai décidé de m'éclipser et de profiter d'une longue nuit de repose vu que le 1er lundi de septembre est un jour férié au Canada (fête du travail).