lundi 22 octobre 2007

Week end à Boston J-1

Vendredi départ 7h50 de Concordia pour 3 jours de folie à Boston.

Après un passage obligatoire au Duty Free, nous devons nous présenter aux douanes américaines, ce qui est un peu moins sympa.

Nous avons dû remplir la petite fiche verte classique pour rentrer sur le territoire qui outre de nous demander simplement nos infos sur notre identité, nous pose les questions débiles sur : nos liens avec des génocides, du trafic de drogue ou d'armes... Ensuite enregistrement de notre trombine et de nos deux indexs !! Cela a choqué quelques personnes (je ne les citerai pas...lol). Mais bon si on a rien à se reprocher pourquoi cela serait un problème ?

J'en profite pour vous donner un petit cours d'orthographe (vous allez me dire que je suis mal placé vu les fautes présentes dans le blog : eh ben je m'en fous !). Donc Boston se trouve dans l'Etat du MASSACHUSETTS. Nous avons quelques problèmes avec cet Etat pour remplir notre carte d'immigration. J'ai opté pour une version light en inscrivant "MASSA"; au moins pas de faute dedans ! lol

Voilà le poste de douane :

Avant d'arriver à Boston, nous sommes allés visiter la fabrique des glaces Ben&Jerry qui sont très populaires en Amérique du Nord et dans plein d'autres parties du monde.

Résumé de l'histoire des fondateurs : deux cancres qui ont été refusé dans les universités et décident de faire des glaces pour gagner leur pain. Commerce plutôt tourné vers le social (après à relativiser sûrement...je vous donne la version officielle ici) en sponsorisant diverses assoc' à but social. Expansion rapide de la firme et décoration officielle du gouvernement US qui donne un gros boost à la petite entreprise qui deviendra grosse et ne sera plus gérée par les fondateurs dans un souci de santé financière viable.
Il s'agit d'une réplique de leur camion avec lequel ils ont tenté de traverser les USA en distribuant des glaces gratuitement - histoire de se faire connaître et rendre les gens addict à leur glace à travers tout le pays. Vous aurez remarqué que la vache fait partie de leur emblème (présence jusque dans les toilettes).La fabrique située dans le Vermont est en fait toute petite et le tour est très rapide. Mais nous avons eu le droit à la dégustation de la glace du jour à la fin : "Cookie chocolate".

Nous sommes arrivés vers 17h30 à l'hôtel situé dans la zone de l'aéroport de Boston. Charmant hôtel de la famille Hilton.

Après un buffet raté pour cause d'addiction aux programmes débiles US, nous avons fait une petite soirée arrosée dans une chambre histoire que tout le groupe apprenne à se connaître un peu mieux.
Nous voulions nous rendre en centre-ville mais la pluie était vraiment très forte et rien que le fait d'aller chercher à manger à 10min de l'hôtel nous avait trempé tout le jean's !! Début de voyage sous la pluie : pas top ! Heureusement que les autres jours n'étaient pas ainsi.

Aucun commentaire: