mercredi 4 juin 2008

Présidence slovène

Alors comme chacun le sait, la Slovénie est le pays qui dirige actuellement le Conseil au sein de l'Union Européenne. Il s'agit du premier pays issu du récent élargissement à obtenir ce poste donc y'avait pas mal de pression sur leurs épaules... Et une présidence de l'UE en 2008 ça se prépare dès 2004 pour la Slovénie... En juillet, ça sera au tour de la France !

Un ambassadeur Slovène en poste à Canberra est donc venu nous faire une conférence sur la présidence du conseil et sur les relations entre l'UE et l'Australie.
J'en profite pour compléter les présentations :
-Natalie Doyle : la directrice-adjointe du centre. Personne avec qui j'étais en contact quand j'étais en France et qui m'a permis d'être là aujourd'hui....

- Trina Murray : il s'agit d'une étudiante du Master d'origine British. Elle m'aide pas mal en me corrigeant mes erreurs de grammaire/ortho pour les papers pour le cours de Pascaline sur l'UE et le monde.

Aucun commentaire: