samedi 18 août 2007

Quebec City

Coucou me revoilou après un grand moment d'absence : j'étais à Québec City avec mon colloq ! A peine arriver j'étais déjà sur la route pour une autre ville. A l'heure actuelle je connais mieux Québec que Montréal !! lol

Petite révolution aussi : je vais mettre des photos !!! Ça rendra mon blog un peu plus vivant !
Nous avons passé le 1er et 2ème jour à Quebec City : le français est la langue d'usage (même si bien sûr l'anglais est compris pour des raisons touristiques !). La vielle ville est très sympa et fait très européenne. La preuve ils nous ont copié les beaux murs en trompe l'oeil de Lyon :



Nous avons aussi loué des vélos pour faire un tour sur les pistes cyclables de Québec qui sont très développées. Il semble que Montréal soit plus la grosse ville avec pas mal de gros évènements et pas mal de musées alors que Québec joue plus la carte de l'histoire et de la ville proche de la nature ! L'année prochaine Québec City fêtera ses 400 ans et à cette occasion ils ont développé des pistes cyclables. Ca faisait 7 ans que je n'étais pas monté sur un vélo donc imaginez mon mal de c** à la fin du petit tour. (en fait mon colloq devait aller à Québec pour développer un circuit en vélo : ceci explique pourquoi j'ai troqué les magasins pour du vélo ! lol). Malgré quelques averses j'ai quand même pu apprécier des endroits très sympas tels que :




Cette magnifique tortue se trouvait à proximité d'un village indien.



Et là une petite chute !! Il y en a énormément dans la région.

Ensuite nous avons pris le ferry pour aller sur une île à côté de Québec pour explorer les environs:


En fait il y a beaucoup de petites îles qui ont toute un petit charme ! lol. Mais bon vous me connaissez je ne suis pas un fan absolu de la nature.
Sinon ma 1ère fois en auberge de jeunesse perdue au milieu de nulle part : ça faisait un peu la petite maison dans la prairie mais bon c'était cool !

Allez une petite dernière pour le fun :

Malgré le soleil il ne faisait pas si chaud que ça !!

Aucun commentaire: