vendredi 10 août 2007

Une journée bien remplie !!

RDV pour une colloq :

Alors à 9h j'avais RDV avec Ron pour le petit-déjeuner pour discuter de mon éventuel emménagement.
1ère fois que je prenais le bus depuis chez Sarah, puis le métro (où tu dois prendre un ticket gratuit à l'intérieur pour tes correspondances...) pour arriver à Beaudry : et là je découvre des Rainbow Flags (drapeaux gays) un peu de partout : accueil chaleureux ! A côté le Marais n'est rien !! lol
J'arrive avec un peu d'avance devant le magnifique immeuble au 1825 rue de la Visitation puis sonne au #3.
Accueil chaleureux : café, céréales avec blueberries...
Appart' très clean: 3 chambres, 1 SDB avec cabine douche / baignoire jacuzzi, 1 salon avec cuisine américaine, home cinéma... TB pour ma part !

1ers pas à Ste Catherine:

Mon hôte décide de me faire faire un petit tour dans le quartier. J'en profite pour prendre des renseignements pour l'ouverture d'un compte en banque (ça à l'air chaud sachant que je n'ai pas de permis d'études...), pour avoir un portable (les forfaits sont déroutants pour les Européens : tu payes quand on t'apelle, quand tu reçois des SMS, quand tu consultes ta messagerie....). Nous nous rendons aussi chez un dépanneur en informatique pour régler mon problème avec mon adaptateur. Sur le parcours, description de tous les hauts lieux de la nuit. Nous décidons de nous restaurer dans un petit endroit nommé "La Brioche Lyonnaise" : pas envie d'être trop dépaysé ! lol

Virée en centre-ville

Après la recherche de colloq', une autre mission m'attendait : trouver une montre ! Et oui ma STARCK m'a lâchée (salo**). Je vais donc à la Station McGill (ma future université) pour aller dans un équivalent des Galleries Lafayettes. Une fois la montre achetée, je me rends à l'extérieur pour faire une petite virée : ça fait très US ! grands immeubles, panneaux lumineux de partout... Ensuite je décide d'aller voir de plus près les forfaits pour les portables : l'ERREUR du jour !! avec leur forfait trop spé je me suis chopé un mal de tronche pas possible ! et puis bon pour 6 mois je n'ai pas envie de dépenser 100$ dans un mobile...je vais essayer de m'en procurer un vieux. Il se faisait déjà tard et les magasins fermaient donc j'ai décidé de me rentrer : après avoir loupé l'entrée des 3 stations censées être sur mon chemin je tombe sur Berry-UQAM (station très importante pour les transports). Me voilà enfin rentré, trop crevé pour manger qqch !!

1 commentaire:

Camille a dit…

salut toi !

bonne arrivée et bon accueil apparemment !
bienvenu sur le sol canadien ! j'espère qu'on se verra une fois !
n'hésite pas à me dire si tu veux aller sur toronto !

ciao ! et profite bien !

vive la mobilité !