mardi 18 septembre 2007

Où est Charlie ?...oops Auré

Auré m'a accompagné à un cours car nous devions allé ensemble nous inscrire pour un voyage à Toronto (du 6 au 8 octobre !!). J'ai donc profité de sa présence pour faire quelques photos :

Dans le hall de la "Arts Faculty" :

Avec les 3 Muses :
On a rencontré mes amis de McGill (pas de comm sur la posture de la fille) on les dérangeait un peu apparemment et Monsieur n'est pas prêteur en me faisant comprendre de m'éloigner de sa compagne:
Heureusement qu'en face j'ai pu trouver des gens un peu plus accueillants....(enfin je sais pas trop) Pour le fun : une photo de la poutine ! Frites, fromage en grain, sauce à base de boeuf. La poutine est un plat lancé vers la fin des années 70 comme alternative à la flambée des fast-food américains - eh non pas si folklorique que ça : on est manipulé !!! Ce n'est pas un plat que les Québécois mangent depuis des millénaires ! Mais on a construit une légende autour de ce plat pour construire de toute pièce un élément de l'identité québécoise ! (spéciale cass-dédi à Zaza !)

5 commentaires:

Marie a dit…

c'est trop bon la poutine!!! enfin pas tous les jours non plus....!

Anonyme a dit…

en tout cas LA POUTINE en photo ne
met pas vraiment l'eau à la bouche
........biz/mam's

Camille a dit…

mmmm.....

le délicieux fromage de la poutine ! rien que pour ça, ça vaut le coup d'être au canada !!!!! (pour tous les cardiaques, je plaisante bien sûr !)

en atendant d'en manger à québec !

Anonyme a dit…

ça a l'air dégueulasse, je préfère l'andouillette lyonnaise.

ledorian@hotmail.com

Anonyme a dit…

MIAM!!!!
faut exporter ca au RU de tlse!
cath