samedi 1 septembre 2007

Radical Frosh - Day 1

Voilà l'équipement complet du RadFrosher :
- Un bandana vert au poignet (ou ailleurs selon l'humeur)
- Un tuperware
- Le T-Shirt du Radical Frosh
- Le sac rempli de prospectus (je dois en être à mon 5ème)

A présent passons à la description de ma journée :
Le Frosh est une sorte de week end d'intégration qui suit les 3 jours d'intégration de la faculté dont on dépend. Je n'ai pas souhaité participer au Arts Frosh pour des raisons financières mais aussi par mon manque d'intérêt pour l'alcool qui coule à flot (de la bière de mauvaise qualité en l'occurrence). Le Radical Frosh est un week end d'inté tourné vers les différents "clubs citoyens" offerts par McGill : le journal de McGill, QueerMcGill, Midnight Kitchen pour ne citer qu'eux.

A mon arrivée le matin, après une part de brownie et un jus de fruit, j'ai été propulsé dans le groupe n°8 : seul gars du groupe... J'ai fait la connaissance d'une anglaise qui est aussi en échange et d'une des responsables de notre groupe vraiment cool. Nous avons débuté par un petit tour du campus avec un arrêt au bâtiment qui regroupe les prinicpales organisations étudiantes. Nous nous sommes arrêtés à chaque bureau pour avoir un aperçu de leurs activités et nous enregistrer sur leur mailing-list.

A midi le tour de Midnight Kitchen était venu : et c'est là que le TUPERWARE rentre en scène : il va nous servir d'assiette. Le mien était de taille moyenne, certains ont eu les grands modèles...Et d'autres moins chanceux ont eu des tous petits de 2cm de diamètre (les assiettes des anorexiques). Le principe au cours de l'année est plutôt cool : tu te ramènes avec ton tuperware et tu donnes ce que tu veux comme contribution pour un repas préparé par des étudiants volontaires. Repas végétarien... Ici beaucoup ne jure que par le végétarien : je ne sais pas trop si c'est pour des raisons de mode, d'argent ?! Joli sujet pour la 4ème année pour ceux que ça tentent.

Ensuite nous avons eu un choix entre différents ateliers animés par quelqu'un d'une association. J'ai choisi celui qui parlait de la dette du "1/3 monde" ou des pays de "la majorité du monde" (terme beaucoup moins polémique) : mise en perspective du développement de la dette et du rôle des OIG de l'après guerre dedans. Atelier très vivant, avec beaucoup de petits dessins collés au mur pour imager les propos : TB !

Puis viens le temps du "Free time" avant la soirée ! Je suis claqué et donc le Frosh s'arrête pour moi à ce stade pour ce jour ! Rendez-vous demain pour le J2 !

Aucun commentaire: