lundi 29 octobre 2007

Washington J-2

Claire et Olivia sont mes deux compagnons de voyage pour ce week-end. Nous avons décidé de nous lever assez tôt pour faire un maximum de trucs.
Nous nous sommes rendus en 1er au Capitole pour avoir des places pour la visite - "1st come 1st served" comme ils disent. Pendant l'attente de l'heure de notre tour, nous avons fait quelques clichés. J'adore cette pic, on dirait que l'arrière à été rajouté.
Une fois à l'intérieur y'a pas des milliers de trucs à voir sachant que le week end on ne peut pas voir les assemblées... Mais bon à la sortie il y a avait une jolie vue :
Et un petit "cliché-star" en passant:

Vu que l'on a le droit de rien avoir dans son sac pour visiter et que notre compatriote suisse a toujours son couteau sur elle, nous avons dû trouver une solution : le confier à un policier. A notre retour de la visite, nous avons demandé un petit cliché ! En tout cas il était très sympa et nous a filé qq infos sur les trucs à faire ou ceux qui étaient fermés.

Nous sommes allés dans l'un des musées d'art de Washington pour assister à l'expo Turner et faire un tour dans les expos permanentes. Ce qui est bien à Washington c'est que la plupart des musées sont gratuits:Je ne pouvais résister à la pose avec ce buste de notre cher Louis !On remonte une grande avenue pour faire un petit stop devant le FBI : On a pas vu Mulder et Scully....un peu déçus...

Ensuite nous nous sommes arrêtés au mémorial de la Marine qui est magnifique :

Ensuite nous avons profité du panorama qu'offre la tour de la vieille poste : Voici un exemple d'une terrasse fort sympathique : Le coucher de soleil approchant, nous n'avions toujours pas vu la Maison-Blanche : il était donc temps d'y remédier. Toutefois, avant une petite pause devant le Washington Monument :Et là voilà enfin :J'ai été super déçu : en fait elle n'est pas si grande que ça. Et puis on ne peut pas voir les côtés ou le derrière...Comme vous l'imaginez les grilles sont loin du bâtiment et une patrouille est là pour nous surveiller en train de prendre des photos. Juste à côté de là se trouve le département du Trésor:Pour finir notre longue journée : direction Georgetown : quartier proche des universités et remplis de restaurants et petits magasins. Ce soir là, nous avons vu un défilé de costumes car les gens fêtaient ce week end Halloween entre amis. Pour notre repas nous avons misé sur le 100% concept :

Camille a dit…

Ah la chance !!!!!

Ça a dû être génial comme week-end !!!
C'est grâce à la fac que vous avez pu rencontrer tous ces gens ?

Merci de nous faire partager ce voyage en images ! Je n'aurais pas le temps d'y aller moi ! Ni à Washington, ni à Boston ! snif...

Mais je pars 4 jours à New York, alors !!!!

bisoux !!!!

Livi a dit…

Hi Aurélien, je suis encore en train de 'upload' mes images au picasa. When you go to my blog you'll find the link to the pix on the right-hand-side where it says Foto Album. Là tu aussi trouveras des images de mon colloc.
I also added a link to your blog. Hope that's fine with you.
Thanks for letting me know about the DC trip. I had a great time.
A bientôt
Liv

Anonyme a dit…

salut coloc
je vois ke tu es alle te faire parachuter a washington avec ton super manteau a bretelles!!! ah la la la classe integrale tt le tps.