mardi 27 novembre 2007

Passage en clinique

Alors depuis quelques jours des signes de la gastro se manifestaient à l'intérieur de mon "body" ! Ayant 38,8° de fièvre ce matin : j'ai décidé d'aller consulter. Ici, il n'y a pas de cabinet de docteur comme on connaît en France et le nom est "clinique médicale".

Ayant fini notre TD de vie politique québécoise en avance, je décide d'aller à la clinique médicale proche de McGill dans un centre commercial : à mon arrivée, on m'annonce une trentaine de personnes avant moi (il était pas encore 10h du matin). La réceptionniste me propose de lui donner mes coordonnées pour qu'il me tel quand mon tour sera venu : je n'avais pas envie de passer ma journée autour de McGill en attendant un potentiel appel, j'ai donc décidé d'aller à la clinique réservé aux étudiants de McGill : et bien ni infirmier, ni docteur today !!! Sympa non ?

Finalement, je me suis rendu dans le CLSC (Centres Locaux de Services Communautaires) qui se trouve à 30s de chez moi (je suis au 1825, la clinique au 1705).

Alors une fois arrivée vers 11h on me dit qu'il y aura une distribution des numéros dans la salle d'attente pour les "Sans rendez-vous". J'attends donc une bonne heure avant de voir un infirmier : questions classiques, prises de tension & pouls, température, me demande mes symptômes... Jusque là rien de bien surprenant ! Jusqu'à ce qu'il me dise d'attendre 13h pour voir le médecin : je rentre donc me préparer une chicken noodle avant d'y retourner.


Là je tombe sur un étudiant en médecine très sympa qui recommence tout de A à Z avec quand même une oscultation un peu plus pointu ! Il me demande ensuite de patienter pour avoir l'avis du médecin chef : poiroter 25min ! Elle arrive et me réexamine rapidement !! C'est du travail d'équipe c'est le moins que l'on puisse dire mais bon pas très productif... Et puis bon, j'ai super mal à la tête, des courbatures, je passerai sur d'autres symptômes et au final ils me disent que ça devrait s'arranger sous 2 jours sans aucun médoc ! On voit bien mon côté FR de base qui a besoin de ses antibios pour se sentir vraiment pris en charge : j'ai des douleurs fortes, c'est quand même différent !

Aucun commentaire: