mardi 26 février 2008

Panorama de la faune

L'autre jour direction le Melbourne Museum pour vous offrir ce magnifique échantillon de vie animale australienne :
- Les walabis: - Le diable de Tasmanie:
- Le Dingo version 21ème siècle (lunettes pour film 3D)
- "Tapis Aborigènes" (j'ai risqué ma vie pour ce cliché...et me suis bien fait engueulé !)- Les lézards que l'on trouve chez soi apportés par la chatte du colloq':

vendredi 22 février 2008

Beach Day

Alors c'est "la journée de l'année" ou bien encore "le meilleur moment de votre vie" comme diraient les organisateurs ! C'est une petite inté très soft : rien à voir avec l'inté de l'IEP ! C'est marrant car beaucoup d'activités proposées ressemblaient à celles du PEJ : on ne change pas des méthodes qui gagnent ! La seule différence : le cadre : on était à la plage !

On avait RDV ce matin à Caulfield (j'ai failli rater le départ à cause de la ponctualité des trains à Melbourne...) puis on a été regroupé par section. J'ai donc rejoint les "Arts". Ensuite, bus direction la plage. Je ne vous cacherai pas mes inquiétudes ce matin : en partant de la maison, il tombait quelques gouttes...

On a donc commencé les différentes activités sous un crachin de plus en plus fort mais on a tenu le coup :
On a eu une pause repas : pizza hut comme fournisseur: plus de 900 personnes à restaurer quand même !Puis on est retourné à la plage où cette fois le soleil a fait son apparition.
Alors que certains en ont profité pour prendre leur 1er bain dans les eaux australiennes:D'autres ont bâti des oeuvres de sable :Ce soir : soirée en centre-ville mais l'avantage d'y habiter c'est que l'on peut rentrer chez soi, prendre sa douche pour se débarasser du sable, et revenir tout frais à la soirée (soirée qui commence à 17h !!! ptdr).

Queen Mary2

Alors ce soir là, grande émotion à Melbourne Port pour le départ du Queen Mary2 : apparemment il ne reviendra pas avant des lustres...

Pour fêter cela : feu d'artifices !

Semaine d'inté

Alors que j'avais déserté la semaine d'inté pour les étudiants en échange au profit de Melbourne, je me suis rendu à l'orientation de mon campus : Caulfield. Il s'agit d'un campus bien plus compact que Clayton mais surtout beaucoup plus proche du centre ville !

On a eu le droit aux diverses interventions sur les visas, le culture-shock... Parmi les étudiants internationaux (ceux qui sont étudiants à temps plein mais venant en dehors de l'Australie) : 99% sont asiatiques ! En effet, au niveau des codes culturels ce ne sont pas vraiment les mêmes...

On a eu le droit au témoignage poignant d'une petite asiat' qui raconte avoir pris 20kg en venant en Australie !! Oui oui vous avez bien lu ! Elle conseille donc de faire attention aux tentations offertes à Melbourne !
Je me suis aussi rendu sur le campus de Clayton car il y avait un meeting pour faire la promo des European Studies auprès des étudiants. En tant que stagiaire je me devais d'être là. Avant la réunion, j'ai pu profiter des stands étudiants éparpillés sur le campus (et j'ai pu récolter quelques bonbons ou sacs...)

lundi 18 février 2008

Sydney - fin


Le dimanche c'est le jour ... du Seigneur (à d'autres...)...du Shopping en Australie : la plupart des mag' sont ouverts...et du sport et des ballades en famille!

Shopping:
- Art Aborigène:

- Une gallerie marchande:
- Des toiles so "Typically Australian"
Sport :
Afin de célébrer le nouvel an chinoisil y avait la Dragon Race à Darling Harbour : courses de barques. Toutes ces personnes en rose sont en fait des vieilles qui font la course. De loin je croyais que c'était des groupes étudiants car il y avait des chants, des danses, très festifs mais non : la preuve avec l'équipe de Tasmanie (notez le petit diable au dessus de la 4ème personne en partant de la gauche)
Détente :
Quoi de mieux que le Jardin Chinois: just enjoy !
Et voilà c'est terminé pour ma virée sur Sydney : l'orientation week m'attend à Melbourne. Après deux mois de vacances, il est temps de s'y remettre !

Sydney - Jour 4

Quoi de mieux que de se rendre au War Memorial de bon matin : ça met la pêche !!! lol Tout au moins, ça me change de ma chambre ! Je ne vais pas me plaindre : l'auberge était super clean, super bien située et en plus piscine & sauna au dernier étage ! Ca me change de celles de NYC et Washington...Je pense que cela vient aussi du fait que les Australiens sont beaucoup plus "backpackers" que les Américains.
Je ne pouvais pas aller à Sydney sans me rendre à Bondi Beach (prononcer Bondaille):
- Les gamins et leur sket:
- Les gamins et leur surf:- Bondi ou le mythe australien :
- Petit BBQ entre amis :

- Les sauveteurs en uniforme top pas sexy du tout :- Mais c'est que j'ai déjà pris quelques coups de soleil ...:

Sydney - Jour 3

Direction les Blue Montains pour une journée : c'est à environ 2h de route de Sydney !
1er arrêt : Featherdale Wildlife Park :
-Accueil par un bébé kangourou:
- Photo et caresse au Koala :Y'avait aussi plein d'autres animaux locaux :
-Le wombat : sorte de mini sanglier

- Les "Kang albinos" :- Un Echindé:

- Moment tendresse avec les kang:Sur la route pour aller au restaurant, notre chauffeur nous a fait un cours de lancer de boomberang : alors il faut le lancer à "1 O'Clock" et aller dans le sens contraire du vent pour l'essentiel.

Pause photo avec les "Three sisters" : la légende veut que ce soit 3 soeurs transformés en pierre par leur père car elles allaient friquoter avec des jeunes hommes de la tribu adverse:

Puis ballade dans la rain forest avec cascade, végétation luxuriante, téléphérique...Et retour en bateau depuis le port du village olympique :Ah oui : on dit les Blue Mountains car de la vapeur émane des feuilles d'eucaplyptus et ça donne un reflet bleuté...