lundi 18 février 2008

Sydney - Jour 1

Et c'est parti pour 5 jours à Sydney ! Je précise que la capitale de l'Australie est Canberra (voyage la semaine prochaine) et non Sydney même s'il s'agit de la ville la plus peuplée : plus de 3M d'hab.

Petite vue sur la campagne luxuriante ;-) Arrivée sur Sydney avec en fond l'Harbour Bridge :
Après avoir déposé mes bagages à l'Auberge de jeunesse située à quelques pas de la gare, je me suis rendu au Wildlife museum.
Je tiens à souligner la rapidité avec laquelle les bagages sont arrivés et la facilité pour se rendre en centre-ville depuis l'aéroport : un train vous y amène en 20min pour un moindre coût. A titre de comparaison pour Melbourne : il faut prendre un bus qui coûte 12$ à chaque aller...
Est-ce que cet animal vous rapelle quelquechose ou un film ?:
1ère rencontre avec un vrai koala australien !!! je vous raconte pas l'état de trans' ! lol. Ces petits êtres dorment 20h par jour en moyenne donc c'était cool de les voir bouger un peu. Cela est dû à leur alimentation qui est très acide et demande donc beaucoup d'énergie.
Après les koalas : LES KANGOUROUS !!!! Aussi grande 1ère mais là nous étions séparés par une baie vitrée...snifff. Vous noterez le petit dans la poche de sa meuman...comme dans les livres !
Vu que je n'avais pas vu assez d'animaux, je suis allé voir ce qui se passait du côté de la vie marine au Sydney Aquarium: rien de bien exceptionnel mais c'est toujours sympa de voir des poissons...et des TORTUES !!!!
Fin de journée à déambuler dans le centre ville:
- La Sky-Tower :


- Une petite curiosité :

Après une soirée "make Ur own pizza 4 5$" à l'auberge, je me suis dirigé vers les quais pour voir l'opéra et le pont de plus près: So cliché but so wonderful

Aucun commentaire: