vendredi 1 février 2008

Virée touristique dans le CBD (Central Business District)



Tim, tout juste diplômé, s'est proposé d'être mon guide pour ma 1ere virée 100% touristique dans le centre ville. En effet, jusqu'à présent, mes passages par le centre ville était pour la banque ou pour visiter des appart.

Plein de pics et plein de clins d'oeil lors de mon récit de cette virée urbaine

Départ à Federation Square qui est le plein coeur de la ville. Il s'agit d'une grande place où il est usuel de se donner RDV
On peut aussi admirer un ancien théâtre toujours en activité:


Et non loin d'ici se trouve Flinders Street Station qui est une grande gare pour les trains et tram. En arrière plan on peut voir le plus haut gratte-ciel de Melbourne :

Le Parlement de Victoria:Alors là vous venez d'économiser plus de 10 000€ : les oeuvres aborigènes sont très prisées:

Vous pourrez peut-être stocker vos économies dans cet élégant porte-monnaie :Ca ne vous rappelle pas quelquechose ? Je pense vraiment bcp à mes comparses restés au froid et dans la neige. Honnêtement je ne pense pas que j'aurai pu supporter ce temps de merde bien plus longtemps et suis heureux d'être là, en short en janvier !Le moderne et l'ancien : combat éternel:Comme toute grande ville : le Chinatown : que de souvenirs de ces Chinatown au Canada ou aux US (spécialement à Toronto....lol):Southern Cross Station : un autre lien ferroviaire important avec un toit contreversé:Un grand projet urbain a été réalisé entre cette station et le port de Melbourne:Retour en plein CBD pour prendre un verre sur un "Roof top bar" dit le "Cookies bar" : très sympa pour la vue ou pour l'ambiance:Sinon voilà la mode australienne pour les mecs : le short super court :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

conseil d'amie = ne cède pas à cette mode ... (je t'en supplie!!)lol

Anonyme a dit…

merci pour le clin d'oeil ;-)
mcgill, ca te poursuit toute la vie.