vendredi 22 février 2008

Semaine d'inté

Alors que j'avais déserté la semaine d'inté pour les étudiants en échange au profit de Melbourne, je me suis rendu à l'orientation de mon campus : Caulfield. Il s'agit d'un campus bien plus compact que Clayton mais surtout beaucoup plus proche du centre ville !

On a eu le droit aux diverses interventions sur les visas, le culture-shock... Parmi les étudiants internationaux (ceux qui sont étudiants à temps plein mais venant en dehors de l'Australie) : 99% sont asiatiques ! En effet, au niveau des codes culturels ce ne sont pas vraiment les mêmes...

On a eu le droit au témoignage poignant d'une petite asiat' qui raconte avoir pris 20kg en venant en Australie !! Oui oui vous avez bien lu ! Elle conseille donc de faire attention aux tentations offertes à Melbourne !
Je me suis aussi rendu sur le campus de Clayton car il y avait un meeting pour faire la promo des European Studies auprès des étudiants. En tant que stagiaire je me devais d'être là. Avant la réunion, j'ai pu profiter des stands étudiants éparpillés sur le campus (et j'ai pu récolter quelques bonbons ou sacs...)

Aucun commentaire: