vendredi 18 avril 2008

Spirit of the Outback J1 & J2

Après ma dernière à Fitzroy, je pars pour 5 jours dans "l'Outback" que l'on pourrait traduire par "le trou du cul de l'Australie" ! lol.
Il s'agit d'un voyage optionnel organisé dans le cadre de mon cours "Contemporary Australia".

JOUR 1 :
A 7h30 du mat' après avoir rendu les clefs à mon ancien colloq, le prof vient me chercher en taxi, on passe chercher Claire et direction Clayton où 32 Américains nous attendent ainsi que le chargé de TD.
C'est parti pour 10h de bus avec une pause à Charlton pour un burger avec de l'ananas et un gros paquet de frites et moins cher qu'à McDo ! Ensuite stop à Mildura pour un pizza & pâtes à volonté à 17h30 : un peu lourd pour un 4h ! lol
Enfin, installation dans le pub, à Broken Hill, qui fait aussi hôtel où nous resterons 3 nuits.


JOUR 2:
Direction la galerie de Pro Hart, un artiste un peu illuminé (comme c'est étrange) : ancien mineur, sa marque de fabrique est : des masques à la place des visages et kiff les libellules... Ici une Roll's Royce customisée:
Puis on se dirige vers l'ancienne mine de Broken Hill et son mémorial:

La plus jeune victime recensée a 9 ans !
Qui n'a jamais entendu parlé des "docteurs de l'air" ? Afin de couvrir l'immense et presque inhabité intérieur de l'Australie, l'avion est le moyen le plus efficace. Dans les années 1950's : grosse révolution pour ce service : après le passage de la Reine dans la base de Broken Hill c'est devenu le "Royal flying doctor Service of Australia" ! Quelle Révolutionnaire cette Reine !Ensuite on a eu une conférence histoire de faire croire à Monash que l'on partait en voyage d'études et non en vacances (dormi pendant toute la conf' : pas bien je sais mais j'étais super naze). Cela se passait à la bibli municipale et un public très âgé est venu faire remonter dangereusement la moyenne d'âge du groupe ! J'ai même eu un ticket avec une mamie : le charme Français que voulez-vous !
Heureusement la fin de journée était meilleure : l'Outback sculpture Park au coucher du soleil avec vin et gâteaux apéros : Le soir direction le club select du coin "le Broken Hill Musicians Club":
C'est un lieu où l'on trouve des machines à sous, un bar, un dancefloor et une scène où se produit les groupes locaux ! Pour y accéder il faut être membre ou remplir un papier (pire que pour se rendre à un Ministère!). Sinon c'était marrant de voir l'AUTRE AUSTRALIE : ça change des clubs de Melbourne mais bon....

Aucun commentaire: