lundi 3 septembre 2007

Radical Frosh J2

Pour ce deuxième jour, RDV à 11h pour un petit déjeuner fait de bagles (sorte de Donuts à la pâte de Bretzel que l'on accommode de confiture, nutella ou autre).
Ensuite il y avait un atelier de travail au choix : j'ai choisi "Queer Theory" histoire de m'imprégner un peu de l'ambiance de l'un de mes cours (que je commence demain...Soit dit en passant). Résumé du workshop : les gays qui ont du pognon soit le couple d'hommes blancs qui a un bon job sont tolérés par la société car ils contribuent au capitalisme mais toute une partie des "Queers" est mis à part et ils développent certaines actions de contestation. Ensuite on a un Quizz musical et j'ai gagné un Zine "comment se faire un sex toy". A moins que je sois vraiment désespéré je ne pense pas que vous puissiez voir mes talents artistiques dans ce domaine.
Le temps du Midnight kitchen est venu pour se remplir le ventre si jamais les bagles n'avaient pas suffits ! lol
Une conférence sur l'accessibilité (au sens très large) a été menée par divers intervenants :
- une dame en fauteuil roulant nous montre quelques aberrations telle la promotion du jardin botanique comme espace accueillant les personnes en fauteuil sans problème mais il y a des parties qui leurs sont interdites : tel le jardin japonnais où on trouve un signe interdit aux fauteuils roulants !
- Il y avait aussi une étudiante de l'assoc' musulmane qui nous a présenté les difficultés de trouver un nouvel espace pour les prières sur le campus après le non-renouvelement du bail par l'administration.
- Une ex hôtesse d'accueil (cf Loana...) qui fait de la prévention pour les travailleuses du sexe
...etchetera comme ils disent ici.
Puis nous avons eu le choix entre divers tours. J'ai choisi McGillity (McCoupable pour les non-anglophones) : il s'agit d'une histoire du campus qui est peu connue mais bien réelle. Il fallait donc faire partie du radical Frosh pour en prendre connaissance et ne pas se prélasser avec une bière en toute insouciance à l'Imperium Frosh :
Voici un petit résumé:
Mr McGill (cf sa statue) a piqué dans les caisses du fond pour les autochtones pour construire l'université et depuis quelques années une action juridique a été engagée pour un remboursement. McGill a été construit pour contrer la vague francophone qui sévissait dans cette partie du Canada.
Les années passèrent...et la suite du résumé se passe en 1918 où pour faire face à un nouveau conflit potentiel, McGill se veut être aussi un réservoir de jeunes hommes et femmes intelligents mais aussi prêts pour le combat. Ainsi, diverses parades militaires ont lieu sur le campus, différentes armes sont mises au point par les chercheurs du campus (beaucoup de gaz toxiques) et le gymnase n'est pas seulement un lieu pour le pur goût de l'effort :

D'ailleurs son financement est intéressant : par des cigarettes à l'effigie de l'université. Bousillez vous la santé pour que d'autres soient en forme !! lol !

Guerre froide oblige, de jolies petites expériences ont été menées dans l'hôpital au dessus du campus...

On apprend aussi que l'on n'a pas le droit de se rassembler comme on l'entend. Le campus ultra-gardé a des règles très strictes : pas de problème si l'on est moins de 5. Entre 5 et 25 on doit aller sur les escaliers de l'Arts Building. Entre 25 et 250 sur la pelouse de la fontaine des 3 muses et au delà : dehors ! lol

La fin du Frosh s'est déroulée dans un tout petit bar pour la projection d'un film-docu sur le sadomasochisme : n'ayant pas un super intérêt pour ce sujet j'ai décidé de m'éclipser et de profiter d'une longue nuit de repose vu que le 1er lundi de septembre est un jour férié au Canada (fête du travail).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

lol : entre les sex-toys et le SM, trop bien le radical frosh!ça annonce un semestre passionnant... ;-)