dimanche 6 juillet 2008

Fin de stage

Le temps était venu de rédiger mon rapport de stage. Heureusement que je n'ai pas été soumis aux règles de l'IEP qui exige 75 pages annexes exclues comme rapport. Je m'y suis pris un peu au dernier moment il est vrai, mais heureusement que j'avais fait des petits bilans d'entretiens ou d'évènements auparavant. Il n'y avait plus qu'à faire du copier-coller ensuite.
En ce vendredi, il soufflait comme un air de départ sur le campus. Les étudiants internationaux de business-éco avaient eu leur cérémonie de remise des diplômes:

Il s'agissait des étudiants internationaux donc 99,9% étaient d'Asie - d'autant plus qu'il s'agissait de business-eco.
Après avoir mis un peu de bordel sur mon bureau, j'avais encore pas mal à écrire pour terminer mon rapport.

Je devais le finir pour 17h, heure à laquelle on devait faire mon pot d'adieu avec le Centre de recherche. Après quelques conversations MSN, un check du profil facebook du Zapping de la veille, je me lance activement dans la fin du rapport, relecture et reliage. Le tout terminé à 16h50:parfait timing. J'ai donc attendu que la réunion des profs sur les notes se terminent. Il y a eu quelques soucis, apparament, et à 17h30 on était pas encore descendu pour prendre un verre. J'ai donc posé fièrement avec mon rapport:Après une bonne heure de reatrd, on va à MamaDuke. J'ai eu une carte, un didjiridu et un CD de musique aborigène pour l'entraînement. Je me tâtais pour en acheter un donc j'étais bien content de recevoir ce présent.
Une photo avec les femmes du centre et le didjirdu: (Pascaline, Amanda, Natalie de gauche à droite)Et une photo avec Cormac - le mari de Pascaline - qui m'a pas mal aidé dans mon projet pour les lycées:Je n'étais pas trop triste car je devais revoir Amanda, Pascaline et sa troupe le lendemain à Puffing Billy et Natalie m'a proposé d'aller à une expo la semaine prochaine. Et puis je devais repasser au centre pour former deux étudiants sur ma présentation.
Je crois toutefois qu'il s'agit du moment pour moi de faire un bilan de mon stage:
très enrichissant au niveau des contacts que j'ai pu établir. J'ai aussi appris à m'intégrer dans une équipe et faire avec les personnalités de chacun. J'ai aussi donné un coup de boost sur mes compétences powerpoint ce qui n'est pas négligeable!lol
J'ai surtout pu continuer à taffer sur un sujet qui me tient à coeur en étant si loin géographiquement de l'Europe. Ca justifie ma soif de soleil!(même si pour le moment c'est plus trop le cas).
Pour plus de détails je vous invite à lire mon rapport de stage! ;-)

Aucun commentaire: