dimanche 6 juillet 2008

Language Champs

Mercredi, c'était ma journée la plus remplie. J'avais 3h de cours le matin (trop de travail tue, on le sait bien). Ensuite, étant à Caulfield, j'allais au centre de recherche l'après-midi jusqu'à 17h. Ensuite je montais dans le train en direction de Frankstone pour aller à Language Champs - l'école de langues où je donnais 3h de cours de 17h30 à 20H30.
Une fois sur deux, le train avait du retard - une constance pour Connex - et ça tombait en plein dans l'heure de pointe donc en général je passais le trajet debout avec mes sacs super lourds : un vrai bonheur. Situation idéale à laquelle il faut rajouter les bonnes odeurs de fin de journée, les bouteilles de soda renversées sur le sol: un petit paradis sur terre!

Dernier petit détail : la station où se situe l'école de langue se trouve en zone2 (pour vous dire à quel point c'est loin) mais mon abonnement ne couvrant que la zone1, je fraudais à chaque fois et me mettais 5$ dans la poche à chaque fois - vu comme j'étais exploité, je pouvais bien leur faire ça!

Arrivé à Moorabin, je me prenais mon Capuccino histoire de tenir les prochaines 3h!A 17h30, je débutais avec Tim & Matt: ils avaient déjà pas mal de connaissance et toujours de bonne humeur donc c'était cool pour une mise en route.
On a travaillé sur une petite pièce de théâtre à la fin de chaque séance donc il était temps de la mettre en scène pour le dernier cours. Cela était leur idée et il semble qu'ils aient apprécié faire cela-de futurs metteurs en scène peut-être?lolEt on prend la pause pour la photo souvenir:Vous remarquerez au passage le pull de Matt aux couleurs de son école. Comme la plupart des enfants de bonne famille ils sont scolarisés dans le privé. L'enseignement privé est très répandu en Australie. Quand on prend les transports en commun, on voit pas mal d'uniformes différents. Alors que chez nous les années dans le primaire et secondaire (dans une moindre mesure) ont peu d'importance, en Australie il est parfois fait mention sur les CV de son école primaire et de son collège afin de montrer à l'employeur l'étendu de notre tissu social (Bourdieu sort de ce corps TOUT DE SUITE).


Ensuite de 18h30 à 19h30, j'avais James & Robyn. Lors du dernier cours, ils m'ont invité à un repas chez eux le dimanche (photos dans un autre article).

De 19h30 à 20h30 j'avais Courtney, Deb & Amy. Elles ont annulé pas mal de cours et je n'ai pas pu avoir de clichés avec elles...

Aucun commentaire: