dimanche 6 juillet 2008

Les Lundis

Les lundis, je donnais mes cours à Avalon à West Brunswick: pas super loin du centre-ville (à peu près 30min de tram) mais on se sentait déjà bien implanté dans les "suburbs" et le besoin de revoir les hautes tours du CBD se faisait pressant à chaque fois !
Avalon a 4 frères et soeurs et n'avait aucune base en français. Ses parents lui ont offert ces cours particuliers car ils veulent qu'elle intègre un peu plus tard une école où des bases pour le français sont exigées. J'ai donc passé 12 semaines à lui apprendre à se présenter, les couleurs, les nombres, le verbe être, les légumes, l'heure... Avalon était une élève plutôt appliquée.
J'avais été très touché lorsque la famille m'avait offert un piercing. On pouvait deviner qu'ils ne roulaient pas sur l'or et avoir 5 enfants ça engendre pas mal de dépenses mais ils ont eu ce geste pour moi qui m'a fait très plaisir. De plus, à chaque fois que je me rendais chez eux, j'avais le droit à mon petit plateau et un gâteau d'une pâtisserie:c'était très agréable.
La mère, Justine, était fort sympathique:Je donnais les cours à Avalon de 16h à 17h et ensuite je me rendais à St-Kilda pour aller donner mes cours à Sarah. Ca me prenait à peu près une heure de tram pour aller chez Sarah. En plus la ligne 96 est la plus bondée et bien sûr je tombais en plein dans le pic à la sortie des bureaux. Sarah est Australienne et est mariée à un Québécois. Son niveau de français était très élevé et nous avons travaillé sur des points de grammaire précis et fais pas mal de conversation. Sarah me réservait aussi à chaque fois un petit gâteau différent avec une tasse de thé. Je faisais deux 4H les lundis!C'était marrant d'enchaîner ces deux élèves à l'âge et au niveau totalement différents. Le soir, je rentrais à l'appart' vers les 20h30.

Aucun commentaire: