jeudi 27 mars 2008

Brisbane

Vu que nous avons commencé la fac il y a 4 semaines, il fallait bien que l'on ait un break pour nous en remettre ! lol
A cette occasion j'ai décidé de continuer mon périple des villes australiennes et commencer par Brisbane !
La ville est assez petite en elle même mais il y a quelques musées qui valent la peine quand même !
Je suis arrivé tard dans la soirée, j'étais donc prêt le lendemain matin à arpenter les rues de Brisbane.
Le moderne est toujours présent en Australie :
La plupart des musées sont situés sur la berge qui fait face au centre ville : Southbank.- On y trouve la State Library toute récente et magnifique :

Un tel environnement peut motiver pour travailler...ou se laisser distraire par la vue.... Il y avait quelques expos sympas : le paradis (appuyez sur play)

- Il y a aussi le State Museum : pas grand chose de bien intéressant : des animaux empaillés et un topo sur le climat dans le Queensland !
- Le musée d'art moderne était très sympa :
Week end de Pâques oblige :

De l'art aborigène:Magnifique vue depuis les balcons :- Le Musée d'Art était aussi très fourni :
J'ai adoré cette oeuvre : vous la trouverez donc en image et en vidéo (appuyez sur play):


Après tout cela, il était temps de me restaurer dans les jardins du musée où j'ai passé une partie de mon repas aux côtés d'un bien joli animal :Southbank est aussi très fréquenté pour son allée piétonne qui longe le fleuve mais qui donne aussi accès à une plage artificielle pour le bonheur de tous les âges : J'ai ensuite rejoins l'autre rive ("rive ville") pour faire un tour au jardin botanique : il y a une partie "Marais de Lavours" (pour les amateurs...lol) Un vrai aventurier : lol
Sinon il y a bien sûr une partie plus traditionnelle et moins sauvage du jardin bota:Sur ma route pour aller voir d'autres monuments j'ai trouvé un concurrent sérieux pour 30 Millions d'amis: j'ai failli y rentrer mais finalement mon âme de baroudeur a pris le pas sur mon côté ethnologueVoilà encore une belle illustration du moderne qui côtoie l'ancien avec la St Baptiste Church:Vue de l'ANZAC square (mémorial pour la guerre)
avec la Poste et le CBD en fond:

des jeunes qui se prennent une amende pour boire de l'alcool: on rigole pas en Australie !Vue de nuit sur l'un des ponts reliant les deux côtés de la ville:Journée bien remplie, il est temps de retourner à l'auberge de jeunesse:J'ai partagé ma chambre avec 3 jeunes Anglais plutôt sympas mais qui avaient la fâcheuse habitude de se parler entre eux très fort et ce même à 6h du mat' lorsqu'ils ont quitté les lieux le dernier jour... Sinon l'auberge n'était pas si pire que cela. A la vue des commentaires négatifs sur le net de toutes les auberges sur Brisbane, il était très dur de faire un choix.
Brisbane m'a surpris par ses attributs culturels mais en un jour (à un ryhtme soutenu certe) j'en ai fait le tour. Et puis le dimanche de Pâques : tout est fermé donc j'ai relaxé le long de la rivière le lendemain en attendant de prendre mon avion pour Brisbane.

Aucun commentaire: