dimanche 16 mars 2008

Heritage Walking Tour

Dans le cadre de mon cours sur Contemporary Australia, nous avons des sorties extérieures prévues : il y a 6-7 et on doit en faire deux obligatoires : je trouve ça très bien de nous faire aller en dehors de la fac !!

Vendredi avait lieu le 1er RDV : Une marche dans les jardins botaniques avec un Aborigène : ça sonne fun hein ?lol
Il faisait super chaud vendredi : 37-38 et pas de vent pour nous rafraîchir donc bcp de monde prévu pour la visite ne s'est pas pointé ! Mais un petit groupe vaillant était là ! Avant de partir pour le jardin, je devais prendre mon repas : et là : c'est le drame ! lol !

Malgré les 37° je me suis laissé aller pour de la POUTINE !!! Eh oui même à Melbourne on peut en trouver : j'ai total hallu ! Bon je vous le concède le fromage n'est pas le même mais on retrouve sensiblement le même goût dans l'ensemble. En plus j'avais mon T-Shirt McGill : si c'est pas un concours de circonstances...
Non loin du jardin botanique se trouve le Mémorial pour les guerres:

A l'arrivée au Jardin Bota on a un superbe panneau :Dès le début du tour, on est mis dans l'ambiance : cérémonie Abo autour d'un feu, présentation des "essentiels Abo" : boomeberang, petits bouts de bois qui font du bruit, un porte-tout... j'ai pas pu faire de photo car la cérémonie imposait un minimum de respect (avec le digerdoo joué par un Italien ) mais j'essaierai de vous en trouver lors de mes prochains voyages : j'avais déjà tout vu mais ne savait à quoi ça servait ! Après avoir lancé notre feuille d'eucalyptus dans le feu et nous être imprégnés de la fumée, nous sommes enfin prêt à arpenter les allées du jardin botanique sous la houlette de notre guide et un de nos comparse muni du bâton sacré pour la ballade :Vu la chaleur, la ballade a un peu été écourtée mais on a eu le droit à quelques astuces aborigènes sur les bienfaits de certaines plantes, séance bisou à un arbre, morale sur les méchants blancs qui ont anéantis la culture Abo : je trouvais qu'il voulait un peu trop nous rendre responsable de ce qui s'est passé... Le soir, j'ai revu mon colloq de Montréal avant son retour sur Sydney pour quelques temps, ça a été l'occasion de faire quelques clichés by night à partir du pont vers Federation Square:

Aucun commentaire: