jeudi 27 mars 2008

Cairns - Poseidon Cruise

Je suis donc arrivé sur Cairns en soirée. Transfert gratos à mon auberge : Dreamtime Travelers ! Sur les conseils de mon colloq de Montréal, j'ai réservé une croisière sur la grande barrière au départ de Port Douglas (encore plus au Nord que Cairns). Départ à 6h50 de l'auberge. Le jour est déjà levé. J'ai un peu peur pour le temps : c'est encore la saison des pluies et le sol est déjà bien humide et le ciel bien chargé.

Sur la route, j'ai fait la rencontre de deux Allemands et d'une Espagnole expatriée en Allemagne. Avant de plonger - même avec masque et tuba, il faut respecter certaines règles que Mr Australie nous explique : par exemple pas toucher les coraux pour les protéger mais pour ne pas non plus nous couper et nous infecter. Petite photo entre gars avant notre première sortie sur la Grande Barrière: pas loin des Schtroumpfs !
Allez, c'est parti :
La réalisation de ces clichés a été rendue possible par l'achat d'une pochette plastique étanche que l'on met sur l'appareil. J'ai eu un peu peur pour l'appareil, ne sachant pas trop la fiabilité du produit, mais je me suis dit que mon petit numérique a déjà 6 ans et que des clichés sous-marins valent la peine d'être tentés ! Surtout que je venais de faire réparer mon appareil pour 70$ (poussière sur l'objectif à l'intérieur). Je suis bien content du résultat en tout cas !
Retour sur Port Douglas avec un ciel très chargé :Voilà en bonus une petite vidéo sous-marine réalisée par mes soins (appuyez sur play):

Aucun commentaire: