dimanche 16 décembre 2007

Tempête de neige

Aujourd'hui, grosse tempête de neige : on annone plus de 50cm de neige pour la journée ! je vous laisse aprécier l'image :
Ainsi que les vidéos : (n'oubliez pas d'appuyer sur play...pour les novices de l'informatique)

Retour de New York - Vendredi 14

Départ à 8h15 de Pennsilvania Station pour rentrer à Montréal !
Malgré une grande partie passée à dormir pour récup' de ma sortie nocturne de la veille, j'ai pu capturer quelques clichés que mère nature m'offrait !





On a même eu le droit à la neige DANS le train : Peut être après une intervention des douanes canadiennes de plus de 2h ce qui nous a valu 45min de retard ! et le passager devant moi qui voyageait avec ses amis a apparemment passer la nuit à la douane pour un problème de passeport : ça rigole pas !!!
Et voilà, mon récit se termine sur une autre photo de train. J'ai vraiment kiffé NYC : vie nocturne, vie culturelle, facilité de transports, gens agréables, magsins top, climat aussi !!! Il me reste tant à voir encore de cette ville ! Mais bon ca ne sera pas avant un an de toute façon, d'autres cieux m'attendent avant.
Sinon pour ceux qui se sont souciés de mon alimentation : Subway a été mon sponsor quotidien et quelques virées dans des fast-food aussi...

Ah oui je ne vous ai pas dit mais j'ai reçu ma réponse positive pour Monash - sans grande surprise mais bon c'est toujours bon d'avoir la confirmation officielle.

Il est plus de 5h du mat' et je vais aller au lit car demain les révisions commencent sérieusement pour mes partiels qui seront très vite là !

New York - Jeudi 13

Dernière journée complète à NYC.

Le matin je me suis rendu au Lincoln Center qui est un centre d'art où 2 compagnies de ballet et d'opéra (de NYC et national) se trouvent réunis. Pas possible de prendre des photos... J'ai eu le droit à une visite privée et ai pu assisté à quelques répétitions des opéras.

Ensuite, la tempête de neige/glace s'est abattue sur NYC. Il est grand temps que je retourne à l'auberge pour rechausser mes magnifiques bottes achetées à Montréal pour les grands froids. Est-ce que ce temps est un signe pour me rappeler que demain je vais retrouver ce temps pourri ?

Une fois chaussé comme il le fallait, je me suis rendu au Metropolitan Museum of New York. Ce bâtiment est celui qui a le plus cher loyer payé à la ville de New York. Il est vraiment énorme et les collections sont très fournies. Il y a de tout : Egypte, Rome Antique, Peintures Européennes de la Renaissance et après, arts décoratifs de ces mêmes périodes, art moderne...
J'avais opté pour une visite guidée sur les arts décoratifs de l'époque de Louis XIV à Louis XVI essentiellement en France et en Italie mais ca ressemblait beaucoup aux explications de Versailles, et la guide pas top. J'ai donc quitté un peu plus tôt pour me rendre à la prochaine visite guidée sur la section de l'art moderne : nous étions deux + la guide.



On retrouve des artistes présents dans les autres musées. La guide était complètement barrée mais intéressante. Bonne intro à l'art moderne !


A la sortie, je me suis rendu à Bloomingdales - encore un grand magasin type Gallerie. A la section homme, il y avait une compét pour être le futur modèle et gagner un chèque cadeau. Défi : faire le max d'abdos en 2min30
Sinon les vitrines de ce mag étaient très belles : pourtant cette vitrine est un peu trop binaire à mon goût (Blanc VS Black)
Derniers pas sur Time Square pour voir le magasin MTV:Et prendre les derniers clichés des buildings:Voilà le résultat d'un jour de neige en décembre à NYC : rien à voir avec MontréalSinon une petite vue dans le métro : Jésus est partout :

New York - Mercredi 12 partie 2

Pour cette deuxième partie de la journée, j'ai pris le bus londonien direction Uptown & Harlem:
- Le Chrysler building :- Un building qui avait été stoppé dans sa construction lors de la crise des années 1930 et qui se trouvera compléter à la fin des années 1990 d'une manière beaucoup plus complète. Il s'agit d'une maison de presse qui produit le magazine d'Oprah entre autre. - Il s'agit ici de la future plus grande cathédrale du monde. Je dis future car les travaux de construction ne sont pas terminés.

- Voilà une caserne pour Noël :
- Ils sont pas beaux les taxis de NYC ?
- Une ancienne entrée de métro:

- Une visite du magnifique campus de Columbia University: on ressent le prestige !



A la nuit tombée, on change de bus pour le "X-mas light tour". J'étais repassé par l'auberge pour m'habiller comme dix, car il faisait froid et pas envie de renouveler l'expérience de Brooklyn. J'ai été chanceux, je suis monté dans le seul bus qui avait un toit ! On narguait les autres bus de la compagnie où les gens se les caillaient !
- Central Park:

- Un magasin très "Green"- Le sapin du Lincoln Center:



Time Square by night:


-Des toilettes accueillantes:

New York - Mercredi 12 partie 1

Vu le nombre important de photos, j'ai décidé de diviser ce jour en deux.

On commence avec une visite guidée de l'ONU:
En attendant le début du tour, j'ai profité de l'expo avec des caricatures du monde entier. Celle-là est libyenne et tellement réaliste :

Il y a trois bâtiments principaux qui sont en territoire international :
- L'Assemblée Générale. A noter que le placement se fait par ordre alphabétique en anglais et chaque année le premier pays change : cette année c'est le Mexique.

- Le secrétariat général:

- Et l'aile de la bibliothèque où se trouve:
Le Conseil de Sécurité:Le Conseil de Tutelle: il y avait une conférence donc pas possible de prendre des photos...
Le Conseil Economique & social:La vue depuis le bâtiment est magnifique:On peut trouver un peu partout des oeuvres d'art offertes par les différents pays. Ici se trouve une pièce d'art Inuit du Canada - étudiée en cours d'Intro au Canada à McGill ! Décidément McGill me poursuit ! Sinon j'ai appris ce jour les attentats à Alger d'où le drapeau de l'ONU en berne car beaucoup de membres de l'ONU ont été tués. Avec une petite averse à la sortie de l'ONU, je me dirige au MOMA pour me mettre à l'abri. Il s'agit aussi d'un musée d'art moderne mais beaucoup plus fourni et moins exclusif sur ses collections que le Gugh. La vue depuis le bâtiment est aussi superbe (jardin intérieur et extérieur):On peut même voir des gens s'habiller dans les immeubles d'en face :Voici à présent diverses oeuvres qui m'ont rappelé des souvenirs ou interpellé:


En flânant dans les rues à la sortie du musée, j'ai pu trouver ce petit coin de paradis : un parc privé mis à la disposition du public :