dimanche 16 décembre 2007

New York - Mercredi 12 partie 1

Vu le nombre important de photos, j'ai décidé de diviser ce jour en deux.

On commence avec une visite guidée de l'ONU:
En attendant le début du tour, j'ai profité de l'expo avec des caricatures du monde entier. Celle-là est libyenne et tellement réaliste :

Il y a trois bâtiments principaux qui sont en territoire international :
- L'Assemblée Générale. A noter que le placement se fait par ordre alphabétique en anglais et chaque année le premier pays change : cette année c'est le Mexique.

- Le secrétariat général:

- Et l'aile de la bibliothèque où se trouve:
Le Conseil de Sécurité:Le Conseil de Tutelle: il y avait une conférence donc pas possible de prendre des photos...
Le Conseil Economique & social:La vue depuis le bâtiment est magnifique:On peut trouver un peu partout des oeuvres d'art offertes par les différents pays. Ici se trouve une pièce d'art Inuit du Canada - étudiée en cours d'Intro au Canada à McGill ! Décidément McGill me poursuit ! Sinon j'ai appris ce jour les attentats à Alger d'où le drapeau de l'ONU en berne car beaucoup de membres de l'ONU ont été tués. Avec une petite averse à la sortie de l'ONU, je me dirige au MOMA pour me mettre à l'abri. Il s'agit aussi d'un musée d'art moderne mais beaucoup plus fourni et moins exclusif sur ses collections que le Gugh. La vue depuis le bâtiment est aussi superbe (jardin intérieur et extérieur):On peut même voir des gens s'habiller dans les immeubles d'en face :Voici à présent diverses oeuvres qui m'ont rappelé des souvenirs ou interpellé:


En flânant dans les rues à la sortie du musée, j'ai pu trouver ce petit coin de paradis : un parc privé mis à la disposition du public :

Aucun commentaire: