samedi 15 décembre 2007

New York - Dimanche 9

1er jour complet à passer à NYC.

J'ai commencé par faire une croisière de 2h autour de Manhattan (inclus avec mon pass):

Cela permet d'avoir une jolie vue sur les différents buildings :

L'ambassade de Chine juste en face de l'embarcadère :

La Statue de la liberté (qui a un peu changé je vous le concède):

La vraie cette fois avec un magnifique modèle pour rendre la photo encore plus belle :

Le Brooklyn Bridge :

L'ONU : photo obligatoire pour l'IEPien que je suis !Après m'être gelé pendant 2h, j'ai décidé de me rendre à Time Square.

Sur le chemin, j'ai eu la preuve que NYC est la "city that never sleeps" et où 24h ne suffit pas :

Voilà donc Time Square de jour :

Puis, direction "Ground Zero" (l'ex-site des 2 tours jumelles). Un gros trou, des travaux, des pencartes avec le nom des victimes... De l'autre côté, il y avait CENTURY 21 : pas vraiment la même chose mais super : un magasin de grandes marques dégriffées. J'y ai passé quelques heures à essayer divers jean's, chaussures, pull... a la fin je ne suis pas ressorti avec beaucoup de choses : peu de pantalons à ma taille, des chaussures sympas mais je dois aussi penser à ne pas trop me charger pour mon retour en France...

Ensuite, direction "The Body exhibition" : j'étais content de la savoir à New York pendant que j'y étais. En effet, elle était passée par Montréal mais je l'avais manqué... Une fois dedans, j'étais un peu déçu car ça ressemblait plus à un cours de biologie qu'autre chose (je m'attendais à quelquechose de plus artistique). En plus, on ne pouvait pas prendre de photos donc voilà quelques images du net :

Il est pas mignon ce foetus ?

Aucun commentaire: