dimanche 16 décembre 2007

New York - Jeudi 13

Dernière journée complète à NYC.

Le matin je me suis rendu au Lincoln Center qui est un centre d'art où 2 compagnies de ballet et d'opéra (de NYC et national) se trouvent réunis. Pas possible de prendre des photos... J'ai eu le droit à une visite privée et ai pu assisté à quelques répétitions des opéras.

Ensuite, la tempête de neige/glace s'est abattue sur NYC. Il est grand temps que je retourne à l'auberge pour rechausser mes magnifiques bottes achetées à Montréal pour les grands froids. Est-ce que ce temps est un signe pour me rappeler que demain je vais retrouver ce temps pourri ?

Une fois chaussé comme il le fallait, je me suis rendu au Metropolitan Museum of New York. Ce bâtiment est celui qui a le plus cher loyer payé à la ville de New York. Il est vraiment énorme et les collections sont très fournies. Il y a de tout : Egypte, Rome Antique, Peintures Européennes de la Renaissance et après, arts décoratifs de ces mêmes périodes, art moderne...
J'avais opté pour une visite guidée sur les arts décoratifs de l'époque de Louis XIV à Louis XVI essentiellement en France et en Italie mais ca ressemblait beaucoup aux explications de Versailles, et la guide pas top. J'ai donc quitté un peu plus tôt pour me rendre à la prochaine visite guidée sur la section de l'art moderne : nous étions deux + la guide.



On retrouve des artistes présents dans les autres musées. La guide était complètement barrée mais intéressante. Bonne intro à l'art moderne !


A la sortie, je me suis rendu à Bloomingdales - encore un grand magasin type Gallerie. A la section homme, il y avait une compét pour être le futur modèle et gagner un chèque cadeau. Défi : faire le max d'abdos en 2min30
Sinon les vitrines de ce mag étaient très belles : pourtant cette vitrine est un peu trop binaire à mon goût (Blanc VS Black)
Derniers pas sur Time Square pour voir le magasin MTV:Et prendre les derniers clichés des buildings:Voilà le résultat d'un jour de neige en décembre à NYC : rien à voir avec MontréalSinon une petite vue dans le métro : Jésus est partout :

Aucun commentaire: