dimanche 16 décembre 2007

New York - Mardi 11

Petit déj pris sur un banc entre Central Park et l'Ambassade de France à NYC : pas mal comme localisation. Ce petit bout de Central Park était vraiment très sympa :
J'y ai retrouvé mes amis les écureuils:

Il y avait aussi un superbe belvédère:A quelques pas se trouvaient le Guggenheim Museum - musée d'art moderne où les oeuvres de Richard Prince étaient exposées. Alors le musée vaut autant le coup d'oeil pour le contenu que le contenant:Qui est ce Richard Prince me direz-vous ? Il est connu, entre autre, pour certaines toiles qui ont été reprises dans l'industrie de la Haute Couture - Vuitton essentiellement:Il s'agit bien de Bob L'Eponge sur la photo à gauche : Prince a fait une toile avec différentes images de Bob ! Il y avait beaucoup de toiles sur un fond de couleur et une petite blagounette/pensée par dessus, comme celle-ci:Ensuite, pour ne pas recommencer une journée marathon comme hier et profiter pleinement de toute la ville, j'ai décidé d'acheter un ticket 48h pour les bus impériaux Grey Lines. Il y a quatre différents trajets et j'ai commencé par une partie du Downtown Loop:
Le rat qui symbolise les New-Yorkers: des machines qui travaillent 24/7

Greenwich VillageQuartier Homo où se trouve le Stonewall INN où ont débuté 5 jours d'émeutes un soir de juin 1969 et qui va marquer le début de la "sortie du placard" des gays aux USA puis dans le monde:

Un petit arrêt à Wall Street qui se trouve à côté de l'hôtel de ville et de la fin de Canal Street/Soho (cf 1ère pic):

C'est vraiment étrange de marcher dans ce quartier : on ressent vraiment une atmosphère de travail et d'intense activité. On croise aussi de magnifiques femmes en tailleur et des élégants monsieurs en costume ! C'est ça l'effet du Stock Exchange : l'argent rend beau ? lol
Sinon j'ai eu une pensée pour ma Cath en visitant une Eglise : c'est un signe, tu me suis partout où je vais, je ne peux pas me séparer de toi !!! C'est le COLLOQ'POWER !

Une fois arrivé vers le port,je décide de changer de bus pour me rendre à Brooklyn : il faut donc traverser le Brooklyn Bridge qui offre une belle vue sur Manhattan

Il faisait super froid et il n'y avait pas grand chose de super à voir. Toutefois, il s'agit vraiment d'une ambiance différente qu'à Manhattan. Depuis une 10aine d'années, les prix grimpent en flèche et c'est devenu le quartier hype. On peut retrouver les mêmes enseignes (sauf celles de luxe) à Brooklyn avec la foule en moins ! Voici un des 3 arcs de triomphe de NYC et toujours l'esprit de Noël présent :

Après ce tour fini en bas du bus pour cause de congélation plantaire, je me suis retrouvé sur la 5ème avenue proche des grands magasins :Avec mon pass, j'ai eu un accès à un musée un peu spécial : le musée du sexe:
Je n'avais pas eu le temps de m'y rendre avant dû aux horaires et je m'étais imposé de ne pas repousser encore une fois cette visite. Malgré le nom provocateur et certaines scènes X, ce musée était sympa et m'a d'autant plus intéressé qu'il faisait totalement écho au cours de Sexual Studies que j'ai eu à McGill sur les différentes pratiques, représentation, identités sexuelles... Jugez plutôt sur ces quelques clichés :
La première partie était consacrée aux différents fantasmes : animal, masque, ballons qui éclate, gâteaux donc...

(traduction pour les non-anglo : SHAME ON U au passage : Pie Sexual = Qui aime se faire entarter).
La seconde partie était consacrée aux représentations du sexe dans le cinéma (un peu comme mon essay où j'ai eu A- au passage : j'en suis assez fier car je suis dans le top 10% de la classe).
La 3ème partie faisait la part belle aux pièces d'art :

Des amateurs ? Désolé mais on ne peut pas essayer ces appareils....

Pour vous faire oublier ces images troublantes, admirez plutôt le beau sapin sous le 2nd arc de triomphe de NYC :

Aucun commentaire: